.: {RF} :. CS2D Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan francophone du jeu CS2D !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Projet de traduction du jeu CS2D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silverlik3
Converti
Converti
Silverlik3


Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 29

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:26

Pourquoi ?
CS2D est un jeu de qualité, les possibilités de gameplay sont énormes (je pense au Lua Script) mais la communauté est faible sans doute parce que cs2d n'est pas accessible à tous c'est pourquoi l'idée de traduire le jeu met venu. Plus le temps passe et plus j'ai la sensation que les joueurs abandonnes se jeu. Dommage! mais nous ne pouvons pas les retenir. Pour moi se qui rend se jeu intéressant est la diversité des serveurs (map originale, mode de jeu, Lua Script etc.)
Le but est d'agrandir le communauté ! ...

J'estime la traduction terminée à 90%. Les 10 autres % sont les erreurs de français, de mises en forme, de cohérence c'est à dire la traduction de l'anglais au français fait par google n'est pas toujours bonne malgré quelle reste compréhensible. Et le mode "editor" qui est entamé. Mais je ne m'en sert jamais donc c'est plus difficile de traduire.

> Pour ceux qui souhaite participer à la fin de la traduction je vous demande de poster vos corrections à la suite de se message, faite un copier coller de votre trad avec la ligne.
ex: 0716=Votre dernière construction n'est pas terminée

> > Télécharger et installer la traduction < comme expliqué dans la vidéo (vidéo provisoire, une nouvelle est prévue).

> Avant de poster vérifier que la traduction n'a pas déjà été faite.


Liste des traductions effectuées :

ligne : 0005=Trouver un Serveur
0080=Angulaire|Lissé
0422=Charger une carte


Dernière édition par Silverlik3 le Sam 19 Oct 2013 - 20:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
none
Admin
Admin
none


Messages : 310
Réputation : 7
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 27
Localisation : Boulogne

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:31

Edit ton post je vois quelques problèmes (tags et organisation). L'idée comme je l'avais dit est intéressante, néanmoins j'ai constaté qu'il y avait pas mal de faute d'orthographe notamment "Trouver un serveurs" ! De plus, ta traduction laisse a croire qu'elle à été faite littéralement et google trad c'est pas top^^ . Quand j'aurais le temps je ferai une v2 de cette traduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rf2d.fr
Silverlik3
Converti
Converti
Silverlik3


Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 29

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:45

Teste la pendant quelques jours, tu verra quelle n'est pas si mal.
Certes j'ai traduit avec google, mais souvent il traduit des choses incompréhensibles, j'ai utilisé le traducteur seulement pour accélérer le travail.
Ensuite j'ai repris chaque terme un par un, et je me suis aidé des autres versions dont l'espagnol qui a les mêmes racines latines que le français.
C'est un travail énorme, tu ne peut pas dire qu'elle à "été faite littéralement". Il y a 878 lignes de traduction. Ce que tu vois dans la vidéo n'est qu'un échantillon de tous le reste. Honnêtement, si je n'avais pas mentionné l'utilisation du traducteur, t'en serai tu rendu compte ?
Pourquoi veux tu faire une version "v2" tous seul, je ne comprends pas. J'ai crée ce topic pour peaufiner la traduction déjà faite. Autant le faire à plusieurs ça peut aller très très vite.

J'en courage tous les membres à participer au projet. C'est simple, vous installer la trad, vous jouez normalement et lorsque que vous repérez une faute signalez la Smile
Revenir en haut Aller en bas
none
Admin
Admin
none


Messages : 310
Réputation : 7
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 27
Localisation : Boulogne

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 18:52

Même si tu l'aurais pas dit je l'aurai vu de même ! N'empêche que tu dis que tu as revu les termes un par un, mais y a des trucs qui me pertubent. Notamment les options du Fog of war details c'est pas ça du tout ^^ Puis au final 1000 Lignes c'est rien Very Happy Au pire on fera la différence entre les deux versions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rf2d.fr
Silverlik3
Converti
Converti
Silverlik3


Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 29

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:09

Sans le vouloir grâce à toi on avance !
Exacte le fog of war details (ligne 0080) est presque faux! Je l'ai traduit par rapport a la version espagnol "Sin Detalles|Con Detalles"
Dons si t'as une trad logique pour "Square-Cut|Smoothed" fait le !
Moi je pensai à "carré |lissé" un truc du genre...
Revenir en haut Aller en bas
none
Admin
Admin
none


Messages : 310
Réputation : 7
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 27
Localisation : Boulogne

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:43

J'ai exactement la même chose xd !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rf2d.fr
kev
Etoile montante
Etoile montante
kev


Messages : 88
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 27
Localisation : Noisy-le-Sec

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:04

je l'ai téléchargé je te dirais ce qu'il faut changer si besoin . Et dans ta vidéo t'as remplacé par les vues de la vidéo du prof ch'ti ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Silverlik3
Converti
Converti
Silverlik3


Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 29

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 20:21

Merci pour ta participation kev cheers 
Les vues ?? non ils sont normals, dépasse pas les 100
Revenir en haut Aller en bas
none
Admin
Admin
none


Messages : 310
Réputation : 7
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 27
Localisation : Boulogne

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:06

Un petit plus ça serait de rajouter les sons comme dans le vrai CS "Ennemi repéré" etc... Normalement, tu peut edit ton post.


Dernière édition par none le Jeu 17 Oct 2013 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rf2d.fr
Silverlik3
Converti
Converti
Silverlik3


Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 29

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 22:14

J'y est pensé aussi, la sa rendrais le truc super intéressent. Je sais que les espagnoles l'on faits donc pourquoi pas nous ! Very Happy  Si quelqu'un veux s'en charger ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Yonche
Etoile montante
Etoile montante
Yonche


Messages : 83
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 25
Localisation : Saint-Denis

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 22:23

Je test ta traduction Wink , pour les sons , j'ai CS : Source , j'essayerai de faire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
none
Admin
Admin
none


Messages : 310
Réputation : 7
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 27
Localisation : Boulogne

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 23:25

Ceci ma troublé:
La bombe explose et ça affiche Player morts WTF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rf2d.fr
Silverlik3
Converti
Converti
Silverlik3


Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 29

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:54

Merci pour ton aide Yonche !

None, je ne comprends pas non plus ce bug ? J'ai vérifié ça ne peut pas venir de la traduction c'est impossible, il n'y a pas le mot "player" dedans. Peut être que c'est un "rajout" de la pars du serveur qui utilise peut-être des scripts ?? Ou alors player c'est le nom du mec ? Mais sa explique pas le "morts" au pluriel. Bizarre!
Je veux bien avoir le nom du serveur stp.

(Je ne peut toujours pas edit mon premier post :/ )
Revenir en haut Aller en bas
none
Admin
Admin
none


Messages : 310
Réputation : 7
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 27
Localisation : Boulogne

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:42

Arf, par player je voulais dire n'importe qui m'enfin bref c'est pas normal que tu n'arrives pas à éditer ton post car normalement tu dois pouvoir le faire. Dis moi ce que tu vois en bas du dernier message. Normalement, ça doit être écrit qu'est-ce que tu peut faire ("exemple": je peut poster etc..")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rf2d.fr
Silverlik3
Converti
Converti
Silverlik3


Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 29

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:19

"Permission de ce forum: Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum"
Revenir en haut Aller en bas
none
Admin
Admin
none


Messages : 310
Réputation : 7
Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 27
Localisation : Boulogne

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:55

Bon je crois que je vais devoir te mettre modérateur sur ce fofoje te fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rf2d.fr
Silverlik3
Converti
Converti
Silverlik3


Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 29

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:46

Ok, tu peux me faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
KH.
Admin
Admin
KH.


Messages : 215
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 29
Localisation : PO

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:24

L'idée est très bonne, à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rf2d.fr/
Silverlik3
Converti
Converti
Silverlik3


Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 29

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 20:38

Vous préférez :
Contre-Terroristes OU Anti-Terroristes ?
Revenir en haut Aller en bas
KH.
Admin
Admin
KH.


Messages : 215
Réputation : 2
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 29
Localisation : PO

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 5:01

Perso Contre-Terroristes ( j'aime moyen " les anti-terroristes remportent la victoire" versions cs )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rf2d.fr/
Yonche
Etoile montante
Etoile montante
Yonche


Messages : 83
Réputation : 1
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 25
Localisation : Saint-Denis

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:24

J'ai presque fini pour le sons des voix Smile
Je vous envoie ça quand j'aurai fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silverlik3
Converti
Converti
Silverlik3


Messages : 19
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 29

Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:23

Ok alors ce sera "Contre-Terroristes".
Merci Yonche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de traduction du jeu CS2D Empty
MessageSujet: Re: Projet de traduction du jeu CS2D   Projet de traduction du jeu CS2D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de traduction du jeu CS2D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rf-cs2d.tk
» CS2D darkill frags movie V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: {RF} :. CS2D Team :: .:{RF}:. || Publique :: CS:2D Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser